Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain d'sel
12 décembre 2006

Pastorale

Ressortir le carton recouvert d’une fine poussière accumulée au fil des mois… ouvrir, et un à un sortir doucement les santons emballés dans leur papier de soie. Petit à petit, ils reprennent "vie" et entament leur procession jusqu’à l’étable...

santons1

santons2


santons3

"Marie : Ses petites mains sont toutes froides, il a le bout du nez gelé.

L'âne : Attendez bonne Mère, je vais nous le réchauffer. Ça vous ferez rien de le poser sur la paille.santons4

Joseph : Hé ! hé ! Attention ! Il est si petit, si petitounet !

L'âne : Ne craignez rien, voyez: je m'allonge à côté de lui et mon collègue aussi. Allez dépêche-toi ! ... Comme ça il sera protégé contre le courant d'air. (...)


Le boeuf : Allez fais pas l'hypocrite. Dis-le lui à la bonne Mère qu'on y pense aussi à la gloire. C'est vrai. Jusqu'à présent, il n'y en avait que pour le cheval et le taureau, mais j'ai l'impression que le boeuf et l'âne il s'en parlera un peu à partir de maintenant, et qu'on en dira du bien vous ne croyez pas ?"

santons5

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain d'sel
Publicité
Grain d'sel
Newsletter
Archives
Publicité