Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain d'sel
20 décembre 2006

Pâte de maïs

La Pâte de maïs est une recette qui vient du Brésil. Elle est faite à base de colle vinylique et de maïzena.
Le plus :
- Elle se conserve plusieurs mois emballée hermétiquement. C'est le +++ quand on a (comme moi) pas trop de le temps de s'y mettre régulièrement. Avec la pâte à sel, c'est des la pâte non utilisée à la poubelle et des sujets en cours de réalisation qui s'abîment et qui finissent eux aussi à la poubelle.
- Elle est très agréable à travailler et permet surtout des réalisations très fines. Idéal pour les drapés des tissus...
- Elle ne se cuit pas, elle sèche à l'air libre
- Elle peut se teinter ou se peindre après séchage

Le moins
- Elle n'est pas très facile à préparer (surtout les premières fois)
- Elle ne donne pas d'aussi bons résultats sur les gros volumes que la pâte à sel.
- Elle coûte plus cher que la pâte à sel

J'en suis à mes premiers essais. Un avantage supplémentaire : on peut mélanger les deux pâtes sur un même modelage. Je m'explique. On peut commencer par modeler une partie en pâte à sel (entre autre les gros volumes), le cuire. Ensuite rajouter des détails à la pâte de maïs. Ensuite peindre et vernir le tout.

Vous trouverez sur ce site "La porcelaine de Natasel" l'explication très détaillée pour la fabriquer, ainsi que de très belles réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain d'sel
Publicité
Grain d'sel
Newsletter
Archives
Publicité