Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain d'sel
10 janvier 2007

Une souris verte qui courait dans l'herbe....

On est mercredi aujourd'hui, jour des enfants...
Voici un nouveau modelage à réaliser avec eux.

souris_verte



Comme pour le hérisson, on démarre d'une boule. On pince un bout pour former le museau. Un petit boudin fin fera la queue. Poursuivre avec 3 petites boules noires : 2 pour les yeux et 1 pour la truffe. Pour les oreilles, superposer deux boudins (un vert et un rose), les aplatir. Couper en deux et poser les deux moitiés de cercles derrière les yeux pour faire les oreilles.

souris_fab

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tombée par hasard chez vous via un annuaire de tutoriels , enfin quelle bonne idée de mettre ce style de tuto car les enfants s'ennuient énormément à la maison , surtout quand ce sont de longues vacances.Bravo à vous et bonne continuation.<br /> <br /> Amitié de Lovi.
C
à faire aussi en pâte d'amande pour décorer un gâteau !!!!!
E
Je ne connaissais pas le séchage "voiture" ou "sauna". j'avais testé "grille au-dessus du feu de camp", l'inconvénient, c'était la rosée du matin qui re-détrempait tout, même si on les mettait sous la tente. Je n'ai jamais testé la pâte à modeler, mais j'ai eu des recettes à l'IUFM et j'en ai vu qui avait été fabriqué. Cela avait l'air pas mal. Question prix de revient, je ne sais pas si c'est intéressant. A voir
A
Salut!<br /> Je travaille parfois avec les enfants seule dans le cadre d'un mini club de camping et durant l'été leur activité préférée c'est la pâte à sel...<br /> Tu as raison pour la mise en couleur! c'est laborieux!<br /> seulement , l'été dernier je débutais moi aussi et je ne savais pas alors qu'il était possible de colorer la pate. Je fais sècher les oeuvres en les laissant dans la voiture tout un après midi, au soleil!lol! ou bien dans le sauna qui est pile poil à 60°. j'ai laissé tomber le four car le mien est trop chaud même au minimum...<br /> Par contre as-tu testé la pate à modeler à faire soi-même? Si oui qu'en penses tu?<br /> Bravo pour tes sorcières! je las trouve magnifiques!
C
mignonne comme tout cette souris verte mais sont donc ses trois petites crottes ?;o)
Grain d'sel
Publicité
Grain d'sel
Newsletter
Archives
Publicité