Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain d'sel
16 février 2007

Petit clown

En réponse à Gigi qui passait voir où j'en étais, j'ai abandonné un peu ma souris pour reprendre mes pinceaux et terminer mes créations en cours...
Carnaval qui approche et un petit tour sur le blog de Paolo m'ont donné l'envie d'une petite série de clowns.

clown1_

C'est un clown en 3 D qui se tient debout, pas très grand (environ 5 cm), ce qui permet de travailler en hauteur, sans que la pâte s'affaisse.clown_c_t__
clown_dos_



















Voici quelques petites explications sur la réalisation :
J'ai commencé par le bas pantalon du clown : un boudin coupé en deux en largeur, puis ouvert pour former deux jambes. Planter un cure dent dans le pantalon (ceci permettra de soutenir le haut du clown. Les chaussures sont formées de deux ovales aplatis à une extrémité. Faire cuire 10 mn la pâte à sel en la posant sur ses pieds (ceci assurera la stabilité pour la pâte à sel finie).

clown_explication1_

Pour le buste, partir d'un boudin coupé en deux. Creuser un peu la base avant de l'enfiler sur la cure dent. Enfiler ensuite une boule pour la tête.

clown_explication2_

Les bras et les mains sont fabriqués sur le même principe que ceux des bonshommes de neige : un boudin long, coupé et creusé pour y entrer les mains. Faire à nouveau 10 min avant d'ajouter des balles dans les mains, des cheveux et un chapeau.

clown_explication3_



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel talent! bravo! De plus, je trouve super de mettre les étapes de réalisations comme vous le faites. Voilà quelques temps que je pense à faire de la pâte à sel avec mon fils sans trop savoir comment eh bien votre site m'aidera beaucoup. Merci encore!
L
vraiment rebondi à souhait, ce petit clown. Et mignon à croquer! et sympa, le tuto. Merci!
P
ooohhh il est mignon comme tout, tu a travailler vite, mais il est tres beaux, je vais eesayer aussi de lui faire.<br /> merci pour les expliqations.<br /> c'est tres sympa ton clown, est j'aime bien la facon que tu lui a peint.
Grain d'sel
Publicité
Grain d'sel
Newsletter
Archives
Publicité