Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain d'sel
25 mars 2007

Enfin et re-enfin

J'ai enfin trouvé quelques minutes pour commencer à peindre la ménagerie du mini-cirque. Voici le lion et l'otarie :

m_nagerie

D'ici quelques jours, je mets en ligne les explications pour la réalisation de ces deux animaux.

m_nagerie1

Voici quelques petites explications pour la réalisation de ces animaux :

Tout d'abord, voici la base qui me sert pour tous les animaux à quatre pattes :

fabrication_animaux
Je pars d'une petite boule, que je formecomme sur la deuxième photo. Je coupe la aprtie plate en croix pour former les pattes. Et j'enfonce un demi-cure dent dans le corps (qui soutiendra la tête par la suite).
Je fais cuire un moment (environ 30 mn), le temps que la pâte se tienne, cela facilite le modelage par la suite.

Fab_lionPour le lion, je façonne une boule pour la tête, que j'enfonce sur le corps.
La crinière est formée d'une bande effrangée au couteau et collée totu autour de la tête.

N'oublions pas les oreilles et le museau, ainsi qu'un petit boudin pour la queue.




fab_otarie
Vous avec en deux images, la fabrication de l'otarie. Ici aussi, un cure dent maintien le tout. J'ajoute le ballon, après avoir fait cuire une trentaine de minutes l'otarie sur son socle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis admirative !
C
bravo l'artiste !
P
C'est si mignon, j'adore<br /> bisous
G
ça valait le coup d'attendre, ils sont très réussis!<br /> On veut bien un autre tour de piste stp ;o))<br /> Bisous, bonne semaine Edith!
F
SUPER REUSSI !!!!
Grain d'sel
Publicité
Grain d'sel
Newsletter
Archives
Publicité